Cher(e) client(e)
Nous livrons en France, au Luxembourg, en Belgique et aux Pays-Bas.
Livraison dans d'autres pays? Veuillez nous contacter.

Qu’advient-il si un produit contient de l’éthanol?

Les alcoolatures sont les formules les plus puissantes qui existent pour la phytothérapie. Il s’agit d’extraits de plantes hydro-alcooliques concentrés qui contiennent des principes actifs puissants.  On utilise de l’alcool, à savoir de l’éthanol, pour réaliser les extraits lors de la préparation des alcoolatures. Le pourcentage d’alcool est calculé selon le type de plante et de principe actif. 

Long de plusieurs semaines, ce processus d’extraction donne naissance à des mélanges uniques et puissants. L’éthanol est utilisé comme agent de conservation sans danger. Le produit final de chaque alcoolature se compose donc d’eau et de glycérine, un agent de conservation végétal. Ce processus permet de calculer le pourcentage d’alcool. Ce composant n’entraîne aucun des effets secondaires néfastes associés généralement aux autres produits à base d’alcool. La loi exige toutefois d’indiquer ce pourcentage au consommateur. 

Nous conseillons de toujours diluer la dose (gouttes) de nos alcoolatures dans un grand verre (150 ml) d’eau minérale (pas d’eau du robinet !). L’alcoolature se dilue ainsi dès que le pourcentage d’éthanol est presque négligeable.