Vous avez peur de l’avion ? Vous n’êtes pas le seul. Mais comment surmonter cette peur et voyager dans les airs ?

Nous vous donnons des conseils pour maîtriser votre peur.
USP
Mesures préventives
Découvrez les plantes qui vous aideront à rééquilibrer votre énergie mentale
Le facteur "stress" du scénario
Paragraphs

Le stress et la peur sont des réactions automatiques de notre corps lors de situations ou de problèmes spécifiques qui nous tirent en dehors de notre bulle de confort.

Chacun connaît ce sentiment et y réagit à sa façon.

Souvent, ce sentiment nous tétanise, parce que nous avons peur de perdre le contrôle et parce que nous devons gérer la pression, nous montrer vulnérables et faire face à une situation inconfortable. Même s’il n’y a pas danger de mort, notre corps est envahi par la nervosité ainsi que par le stress, et manifeste même parfois une transpiration excessive, une douleur dans la région du cœur, une pression thoracique, une hyperventilation, des palpitations cardiaques, voire une crise de panique dans les cas extrêmes. Il est donc préférable dans la plupart des cas d’éviter autant que possible ces situations de peur ou de stress. Mais est-ce que cela ne nous limite pas dans notre vie de tous les jours et dans le partage avec les autres des petits plaisirs simples qui peuvent nous rendre heureux?

inside plane

La peur de l’avion est une phobie courante qui toucherait une personne sur quatre.

C’est lorsque nous montons dans l’avion que nous nous rendons compte de notre vulnérabilité.

Nous perdons le contrôle en entendant le bruit des moteurs lors du décollage ainsi qu’en sentant la force qui nous maintient collés à notre siège, la pression dans les oreilles qui augmente avec la montée en altitude et la descente soudaine de l’appareil. Nous nous demandons à chaque turbulence si cela est normal, etc. Mais comment surmonter cette peur et voyager dans les airs? Découvrez ci-dessous plusieurs conseils qui vous aideront à renforcer votre mental lorsque vous affronterez vos peurs.

Parlons d’abord des choses que vous pouvez faire quelques heures avant d’embarquer.

Mangez et buvez sainement.

Ne consommez aucun stimulant à base de caféine ou de nicotine. L’alcool peut avoir un effet apaisant, mais il déshydrate également le corps et surtout le cerveau. Ceux-ci ne fonctionneront donc pas aussi bien et ne pourront pas correctement gérer la situation. L’alcool n’est utile que lorsque vous prenez des vols courts (de moins d’une heure), ce qui n’est généralement pas le cas. Buvez donc assez d’eau ou du thé à base de plantes. Il vaut mieux éviter les aliments riches en sucre, car ceux-ci provoquent de hauts pics d’énergie et ne font qu’augmenter le sentiment de nervosité.

Plusieurs plantes peuvent aider notre corps à se détendre assez rapidement, à relativiser la situation et à essayer de reprendre les choses en main.

Les principes actifs présents dans ce mélange de sauge, de romarin et de thym permettent d’équilibrer le système nerveux autonome.

Le bornéol est un composant très efficace présent dans les extraits de ces plantes. Il est rapidement métabolisé et améliore la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique. La livèche et le panax ginseng sont des adaptogènes qui améliorent la circulation au niveau du cœur, mais également du cerveau. Ce sont donc deux substances intéressantes, parce que la stimulation de la circulation réduit la peur et le stress. Ces plantes peuvent vous aider à gérer les situations de peur ou de stress de manière naturelle sans souffrir d’effets secondaires.

Borneol Vliegticket

Imaginez que vous puissiez vous asseoir à côté du pilote et qu’il vous rassure à chaque moment de panique, qu’il vous explique pourquoi il y a des turbulences et que tout est sous contrôle.

Vous rêvez de cet accompagnement professionnel ?

Une application, SkyGuru, a été créée il y a quelques années pour vous donner tout au long du vol des informations rassurantes sur les aspects moins connus, les bruits des moteurs, la météo et le vol en lui-même. Des conseils professionnels du décollage à l’atterrissage qui aident à rationaliser votre peur paralysante à l’aide d’informations exhaustives. Vous retrouvez votre tranquillité d’esprit et votre enthousiasme !