D’hiver approchent à grands pas... Il est donc important de donner un petit coup de fouet à notre système immunitaire !

Mais quels éléments naturels peuvent vous aider à protéger votre organisme des rhumes et infections ?
USP
Mesures préventives
Saviez-vous que … ?
Paragraphs

Des maux de gorge ? De la toux ? Toute la journée ou la nuit?

Cela nous est déjà arrivé à tous et cela peut s’avérer très ennuyeux.

D'hiver approchent à grands pas et il est donc important de donner un petit coup de fouet à notre système immunitaire ! Mais quels éléments naturels peuvent vous aider à protéger votre organisme des rhumes et infections? 
L’ eucalyptus ! C’est la plante par excellence à laquelle on pense directement en cas de rhume.
Saviez-vous qu’une combinaison d’eucalyptus, de cannelle et de propolis peut s’avérer très rapidement efficace contre la moindre démangeaison de la gorge ?

 

Verkoudheid griep
Bijen

Les antioxydants... tel est le nom commun désignant les vitamines et les oligo-éléments.

Mais de quelles vitamines avons-nous besoin au juste pour nous protéger contre les rhumes et infections ?

L’acérola, également dénommé cerise du Brésil, contient une source naturelle de vitamine C. Votre organisme a besoin de cette vitamine pour lutter contre les infections par bactéries et virus, et pour en inhiber la prolifération.
Gelée royale, une énorme source de vitamine du groupe B et d’acides aminés divers. Notre organisme a besoin de ces nutriments à fortes doses pour restaurer les processus inflammatoires.
De plus, la gelée royale est un complexe multivitaminé qui vous procurera, à vos enfants et à vous-même, suffisamment d’énergie pendant ces mois d’hiver et les périodes de forte activité.

Saviez-vous que …

le cresson et le raifort sont eux aussi riches en vitamine C ?

Par ailleurs, avec la grande capucine, l’échinacée pourpre, la griffe de chat et la propolis, ces plantes agissent comme un antibiotique naturel et ont un effet antipyrétique.
Cette puissante combinaison d’herbes et de plantes veille à stimuler les globules blancs de l’organisme et ainsi à tuer les micro-organismes responsables de l’infection. Sans toutefois causer le moindre dommage à la flore intestinale.

Echinacea
Pro- en prebiotica

Et à propos de flore intestinale...

dans nos intestins vivent des milliards de bactéries, qui sont essentielles à notre système immunitaire.

C’est la raison pour laquelle les troubles intestinaux sont souvent associés à une faible immunité.
Les mauvaises habitudes alimentaires, la pollution, les médicaments, y compris les antibiotiques et les antidouleurs, et même les compléments alimentaires à pelliculage artificiel peuvent induire une perturbation de la flore intestinale.
Ce sont les bonnes souches de bactéries, les lactobacilles et les bifidobactéries, également dénommées probiotiques, qui jouent un rôle important dans notre immunité et qui sont présentes en quantités trop insuffisantes dans notre flore intestinale pour les raisons susmentionnées.
Si ces souches de bactéries sont sous-représentées dans la flore intestinale, votre organisme s’en trouve beaucoup plus sensible aux infections.